Mentions et prix

La commission du concours avait pour mission de juger et d’évaluer les 64 projets selon des critères scientifiques stricts. 18 travaux ont obtenu la mention «bien», 27 la mention «très bien» et 19 la mention «excellent».

Outre un document officiel, chaque chercheur a reçu une appréciation écrite pour le projet présenté, ainsi qu’un prix en numéraire correspondant à la mention attribuée. De plus, la commission du concours a au total décerné 23 prix spéciaux aux plus remarquables travaux. Une participation au concours européen de l’UE à Helsinki ou encore une invitation à des olympiades scientifiques internationales à Oswego (Etats-Unis), organisées par l’Université d’Etat de New York, faisaient notamment partie de ces prix spéciaux.

Avec les prix spéciaux «à l’étranger», la fondation La Science appelle les jeunes souhaite non seulement encourager la relève scientifique sur le plan national, mais également l’échange de connaissances ainsi que les relations entre les jeunes sur le plan international.