Mentions et prix Concours 2013

Sur les 92 travaux présentés, 28 travaux ont obtenu la mention «bien», 43 la mention «très bien» et 21 la mention «excellent». En fonction de ces mentions, des prix en numéraire d’une valeur globale de 73’600.– francs ont été attribués. Tu trouves ci-après un aperçu des mentions et distinctions spéciales/prix spéciaux ici.

Les travaux les plus novateurs ont en outre été récompensés par des prix spéciaux, très convoités, qui donnent notamment le droit aux jeunes de participer à un camp scientifique de deux semaines à Londres, d’être invités à la cérémonie de remise des prix Nobel à Stockholm ou de participer à des concours de projet internationaux en Europe, en Asie, en Amérique du Sud ou aux Etats-Unis.

La participation à l’European Contest for Young Scientists (EUCYS), qui se tiendra à Prague, constitue par ailleurs un prix particulièrement attrayant. Cette manifestation encourage les échanges internationaux entre de jeunes scientifiques de 32 pays européens. Alors que la Suisse occupait encore le dixième rang pour le classement des nations en 2007, elle a depuis progressé pour se hisser au deuxième rang juste derrière l’Allemagne.

Aperçu des mentions et distinctions spéciales/prix spéciaux