Concours national 2018

Avez-vous rédigé à l’école ou en apprentissage un travail que vous désireriez poursuivre ? Passez-vous parfois du temps libre à étudier un thème qui vous passionne et vous aimeriez l’approfondir de manière scientifique ? Alors, le Concours National est exactement ce qu’il vous faut !

Nous ne fixons aucune limite à votre inspiration, le choix du sujet est totalement libre. Votre projet peut provenir des sciences naturelles, des sciences humaines et sociales ou porter sur l’art. Il doit contenir une problématique scientifique et une méthodologie définie. Vous pouvez soit soumettre des travaux individuels soit des travaux de groupes (max. 3 personnes).

Participer au Concours National vous offre une chance unique de présenter votre propre projet scientifique à un jury spécialisé et à un large public. Vous passez trois jours inoubliables avec des jeunes de toute la Suisse, pouvez à cette occasion discuter de vos idées et de vos projets. Les nombreux travaux captivants et l’ambiance stimulante attirent chaque année une foule d’invités et de médias à l’exposition du Concours. Enfin, la remise des prix offre de purs moments de tension et, outre des prix en numéraire, de nombreux prix spéciaux attrayants.

En participant au Concours National, vous profitez du coaching d’un/e expert/e, tissez votre propre réseau de contacts et obtenez une référence reconnue qui vous ouvrira de nombreuses portes pour votre futur parcours.

 

Dates importantes

  • Date limite d’inscription : 15.10.2017
  • Présélection (Workshop) : 20. 01. 2018 (la date est décalée volontairement d’une semaine avec le workshop qui se passe à Berne)
  • Concours national à Neuchâtel : 26-28.04.2018

 

Inscription

 

La date limite d’inscription : le 15 octobre 2017

 

Une fois inscrit, vous recevrez un email de la part de Bernhard Geiser (responsable de projet) qui vous communiquera toutes les informations importantes, comme par exemple la procédure de soumission des travaux.