Informations générales

Les semaines d’étude t’ouvrent d’intéressantes perspectives dans différents domaines scientifiques – tu peux ainsi étudier de manière approfondie une thématique sélectionnée, acquérir de l’expérience pour choisir ta future carrière professionnelle ou tes études et, naturellement, faire la connaissance de personnes issues de toute la Suisse qui partagent les mêmes centres d’intérêt que toi!

Qui peut participer?

Sont autorisés à participer, en principe, tous les jeunes de Suisse et de la Principauté de Liechtenstein à partir de l’âge de 16 ans et jusqu’à la fin de la formation gymnasiale. Exception pour les semaines [email protected], lesquelles sont destinées aux élèves âgés de 10 à 13 ans.

Conditions de participation

Quelles semaines d’étude figurent au programme?

Dans l’aperçu actuel, tu trouveras toutes les informations relatives aux semaines d’étude que nous proposons régulièrement dans différents domaines spécialisés, des sciences naturelles aux sciences humaines. Les semaines d’étude pour les jeunes sont complétées par les semaines [email protected] destinées aux filles et aux garçons.

Comment m’inscrire pour les semaines d’étude?

Avec notre formulaire en ligne, tu peux t’inscrire pour nos semaines d’étude actuelles.

Attention: ton inscription est seulement complète après l’envoi du formulaire signé, PDF à imprimer après l’enregistrement en ligne, avec une lettre de motivation. Un enseignant, la direction de l’école et tes parents (si tu as moins de 18 ans) doivent signer le formulaire.

Que «mettre» dans la lettre de motivation?

Les raisons pour lesquelles tu souhaites participer à une semaine d’étude en particulier nous intéressent. Consigne ces raisons dans une lettre de motivation sur une feuille A4 et envoie cette lettre avec ton formulaire d’inscription. Avec un peu de chance, nous te sélectionnerons et tu suivras bientôt l’une de nos semaines d’étude.

Bonne chance!