Cher·ère·s représentant·e·s des médias,

Ce samedi, 26 jeunes issu·e·s d’écoles de maturité de Suisse romande se sont qualifié·e·s pour la 56ème Finale du Concours national après avoir présenté leur projet devant le jury de Science et jeunesse. La contribution personnelle, le côté innovant de leur travail, la terminologie employée et la qualité de la présentation seront les critères décisifs qui leur permettront d’être définitivement admis·es en Finale.

En pièce jointe, vous trouverez la liste présentant les candidat·e·s romand·e·s qui ont été sélectionné·e·s. Au total, 137de toute la Suisse se sont qualifié·e·s pour la Finale.

La Finale du Concours national 2022 aura lieu du 21 au 23 avril 2022 – si la situation sanitaire le permet – à l’Université de la Suisse italienne (USI) & à la Haute école spécialisée de la Suisse italienne (SUPSI) à Lugano. Lors de la cérémonie de remise des prix le samedi 23 avril 2022, les meilleurs travaux seront récompensés par des prix spéciaux qui permettront notamment aux finalistes de participer à des concours scientifiques internationaux.

Parfaire le travail de concours grâce à un coaching sur mesure

Les candidat·e·s qualifié·e·s auront pour défi d’améliorer leur travail. Dans cette démarche, ils·elles seront soutenu·e·s individuellement par des expert·e·s propres à leur domaine. Dès aujourd’hui, samedi, et jusqu’à la Finale, les jeunes peaufineront leur projet pendant deux mois en bénéficiant de la précieuse expérience de l’expert·e qui leur a été attribué·e.

Si vous souhaitez, dans le cadre d’un reportage, suivre les participant·e·s de votre région pendant la période précédant la Finale, ou si vous avez besoin de plus d’informations concernant leur travail, n’hésitez pas à me contacter:

 

Xénia Villiers | Responsable communication Suisse romande
sjf.ch | [email protected] | 031 511 52 58