Annonce poste

Travailler avec de jeunes talents motivés, stimuler leur curiosité scientifique et éveiller leur créativité, tel pourrait être votre nouveau défi professionnel. La Fondation Science et jeunesse, à but non lucratif, s’engage depuis plus de 50 ans pour la promotion de jeunes talents dans les domaines scientifiques et techniques.

Parmi nos programmes, l‘International Swiss Talent Forum (ISTF) est notre événement d’envergure internationale. Nous y réunissons, chaque année, 70 jeunes finalistes de concours scientifiques suisses et étrangers. L’ISTF est un think tank ciblé sur un sujet d’actualité et d’intérêt mondial. Pendant quatre jours, les participant·e·s – guidé·e·s par des expert·e·s – conçoivent des solutions.

Pour organiser cet événement inspirant et innovant, nous recherchons de suite ou à convenir, un·e

Chef·fe de projet pour la promotion de jeunes talents 80% – 100%

Une mission enrichissante
Vous serez responsable de la planification, de la concrétisation et du développement de l’ISTF:

  • Préparation du thème annuel, des questions qui en découlent et de la recherche des expert·e·s
  • Encadrement des participant·e·s et collaboration avec de nombreuses parties prenantes (expert·e·s, organisations suisses/internationales actives dans la promotion de jeunes talents, donateur·rice·s, etc.)
  • Gestion de l’équipe du projet (collaborateur·rice·s internes et externes), ce qui inclut:
    o Développement et mise en oeuvre du concept méthodologique
    o Développement et mise en oeuvre du concept de communication (print, online, fundraising, etc.)
    o Organisation logistique de l’événement (lieu, matériel et technique)
    o Digitalisation du programme de gestion de l’événement
  • Modération de l’événement en anglais
  • Gestion du budget, collaboration avec les comités, management de la qualité et du développement
  • Appuis ponctuels pour les autres programmes de promotion ainsi que pour la Fondation

Ce que vous apportez

  • Formation d’une haute école (Université ou HES) de niveau bachelor ou master
  • Parfaite maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, avec de bonnes connaissances en allemand et en français; vous aimez faire des présentations en public
  • Expérience dans la collaboration avec les hautes écoles, avec les professeur·e·s et dans la préparation scientifique d’un sujet
  • Expérience avérée dans la gestion de projets et/ou d’événements, excellentes compétences organisationnelles, gestion des parties prenantes, l’affinité avec les outils informatiques est un avantage
  • Bonnes connaissances des processus d’innovation et expérience collaborative avec des jeunes
  • Méthode de travail efficace et précise, orientée solution, esprit d’initiative et esprit d’équipe

Ce que nous offrons

  • Un réseau professionnel dans le domaine scientifique et économique
  • Un travail porteur de sens dans une organisation chargée d’histoire, d’innovation et à but non lucratif: accompagner des jeunes talents à développer leurs propres idées est particulièrement enrichissant
  • Une équipe soudée, bienveillante et plurilingue (DE, FR, IT)
  • Une hiérarchie horizontale et des processus décisionnels rapides: chacun·e peut exprimer sa créativité
  • Des horaires de travail flexibles et des avantages sociaux attrayants
  • Un lieu de travail agréable, avec terrasse, situé au centre-ville de Berne et à proximité de la gare

Nous nous réjouissons de vous rencontrer

Merci de postuler jusqu’au 20 janvier 2021, en ligne, par l’intermédiaire de notre agence de recrutement Acons HR solutions GmbH, Aavorstadt 40, 5600 Lenzburg. Carmen Zizzo, Consultante RH Senior, se réjouit de recevoir votre candidature.