Prix spéciaux

Lors du Concours national, les travaux exceptionnels et novateurs sont honorés par des prix spéciaux. Toutefois, personne ne repart les mains vides: tous les projets qualifiés pour le Concours sont distingués par des mentions «bien», «très bien» ou «excellent» et récompensés en conséquence par un prix en espèce de CHF 500.- 750.- ou 1’000.-.

Les prix spéciaux invitent les jeunes à participer à des manifestations internationales. Il s’agit, par exemple, de camps scientifiques à Londres ou à Stockholm (y compris la cérémonie de remise des prix Nobel) ou de concours de projets internationaux en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis. Un des prix particulièrement attrayant est la participation au prestigieux European Contest for Young Scientists (EUCYS), au cours duquel de talentueux jeunes chercheuses et chercheurs de toute l’Europe se rencontrent.

Dans les rapports suivants, les jeunes racontent leurs expériences vécues lors de séjours de recherches ou lors de leurs participations à des expositions et concours internationaux.
Bonne lecture!

 

Rapports d’expérience