Ecoles secondaires II

Pour notre Fondation, ce sont les enseignant·e·s et les directions des écoles du secondaire II qui jouent un rôle clé, car c’est elles/eux qui font connaître la Fondation à leurs élèves et les encouragent à participer à nos activités. En effet, c’est presque toujours grâce à un·e enseignant·e que les jeunes participent à une Semaine d’études ou au Concours national de Science et jeunesse. C’est pourquoi nous avons besoin de vous, cher corps enseignant, chère directrice et directeur, afin que les élèves curieux·ses et motivé·e·s puissent mettre sur pied des projets de recherche et puissent profiter de nos offres.





Notre réseau d’ambassadeurs et d’ambassadrices dans les écoles du secondaire II

Les ambassadeurs et ambassadrices de la Fondation forment un réseau national de personnes travaillant dans les écoles du secondaire II (direction et enseignant·e·s). Ils·elles sont des points de contact entre la Fondation, la direction de leur établissement, leurs collègues et les élèves. Ils·elles se voient garant·e·s des offres d’encouragement proposées par notre Fondation.

En transmettant les informations concernant nos activités aux personnes concernées, les ambassadrices et ambassadeurs permettent aux jeunes personnes motivées de s’initier aux méthodes scientifiques, de côtoyer des chercheuses et chercheurs de leur discipline de prédilection, et ainsi de développer leur potentiel et leurs idées.

Mesdames et Messieurs, en devenant ambassadrice et ambassadeur pour Science et jeunesse, vous participez activement à l’encouragement de la relève scientifique de demain et permettez aux jeunes de vivre des expériences uniques!

Voici bientôt un login pour les ambassadeurs