Morat, 22.02.2025
Communiqué de presse

Du 18 au 22 février 2025, 70 jeunes lauréat·e·s (âgé·e·s de 18 à 23 ans) de concours scientifiques de Suisse, d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique tentent de résoudre des dilemmes de nos temps lors du 14ème International Swiss Talent Forum (ISTF). Organisé par la fondation Science et jeunesse, ce forum a mis les participant·e·s au défi de trouver des solutions innovantes et durables pour façonner l’avenir du travail. Accompagné·e·s par des expert··s de  la recherche et de l’économie, les jeunes ont relevé ce défi dans le cadre du think tank à Morat, dans le canton de Fribourg. Ce samedi, iels présentent leurs idées prometteuses.

« L’ISTF encourage la collaboration et l’intégration. Étant donné que des personnes d’horizons très divers se réunissent, notre objectif est que toutes les idées soient prises en compte et que l’innovation soit un travail collectif », souligne le chef de projet Julián Cancino. « L’avenir du travail est imprévisible, mais il dépend beaucoup de notre capacité à nous adapter aux changements », ajoute Rebecca M. Herdtweck, experte du challenge numéro 3. Dans le cadre de son challenge, les jeunes doivent trouver une solution à un problème.



Que peut-on retenir de l’ISTF ?

L’ISTF n’est pas seulement un challenge, il s’agit aussi d’encourager les participant·e·s à sortir des sentiers battus, d’écouter d’autres avis et connaissances et d’avoir la possibilité de travailler dans une équipe internationale. L’objectif n’est pas seulement de trouver des solutions innovantes, mais aussi d’acquérir les compétences utiles pour leur avenir – Géraldine Heuer, Alumna

Contact médias

Giulia Tognola | Science et jeunesse | +41(0)31 511 52 58 | [email protected] | www.sjf.ch