Communiqué de presse | 54ème Concours national 2020

Information sur la situation actuelle: Le Concours national aura lieu de manière virtuelle

 

La 54ème édition du Concours national est également touchée par l’interdiction imposée par la confédération d’organiser des manifestations. La Fondation Science et jeunesse a donc décidé d’organiser la Finale du Concours sous forme virtuelle.

Cette Finale virtuelle permettra aux finalistes de présenter leurs projets au jury d’expert·e·s. À la fin de la journée, le jury récompensera officiellement les différents projets. L’exposition publique des travaux à la BFH de Bienne est reportée à l’automne. Nous vous enverrons dès que possible tous les détails relatifs à cette journée.

Résultats des finalistes
Comme mentionné, les finalistes seront récompensé·e·s le 24 avril 2020. Comme par le passé, ils·elles recevront leurs mentions (bien, très bien, excellent) et certain·e·s d’entre eux·elles recevront également des prix spéciaux. Les prix spéciaux permettent aux jeunes de participer à des manifestations internationales. Il s’agit, par exemple, de camps scientifiques à Londres ou à Stockholm (y compris la cérémonie de remise des prix Nobel) ou de concours internationaux en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et aux États-Unis.

Vous trouverez les résumés des travaux finalistes ainsi que les mentions et prix spéciaux décernés sur notre site internet à l’adresse.

Nous enverrons également un communiqué de presse avec la liste des finalistes et les résultats obtenus.